À l’occasion du festival Pint Of Science, il est possible de parler de supraconductivité, puis de conscience et d’inconscience, tout en sirotant une boisson. Comment les sciences partent-elles à la recherche de nouveaux publics ?

Lien vers l’émission

  • Avec :
    Elodie Chabrol Fondatrice, et directrice France de Pint of Science.
    Claire Sergent Professeure de neurosciences cognitives à l’université Paris Cité, et directrice du master de science cognitive.
    Alain Sacuto Professeur à l’université Paris Cité, et directeur de l’équipe de recherche sur les matériaux à forte corrélation, au laboratoire matériaux et phénomènes quantiques.

 

 

 

Le Festival Pint of Science démarre et fête ses 10 ans ! C’est l’un des plus grands festivals de sciences au monde. Comment susciter la curiosité scientifique du plus grand nombre ?
C’est LE festival de vulgarisation scientifique. Jusqu’au 24 mai, les chercheurs et le grand public se rencontrent autour d’un verre, dans 26 pays et 400 villes, dont 50 villes en France. L’évènement réunit plus de 600 scientifiques avec plus de 2 100 événements à travers le globe. Quelle est cette nouvelle façon de vulgariser et de démocratiser les sciences ? Qu’est-ce que l’on y apprend ? On vous en propose un avant-goût, mais à l’heure du thé.

Autres émissions de radio